15/12/1974 : Face à La Rochelle

Mais quelle est donc cette équipe de Promotion Honneur qui peine tant dans son championnat? Qui sont donc ces joueurs qui se permettent de faire déjouer des clubs hiérarchiquement supérieurs?

Après avoir ramené la victoire des terres Saint Médardaises (1-0) face à une D3 au tour précédent, les gars du Bassin tirèrent encore un gros. Il s'agit du club de La Rochelle évoluant également en Division 3.

Le 15 décembre 1974, le stade municipal d'Andernos Les Bains et ses 450 entrées payantes accueillaient ces hôtes Rochelais.
L'entrain et l'engouement du onze Andernosien fit déjouer l'équipe visiteuse qui commit beaucoup de maladresses face à la pression locale. Malgré une grosse frayeur à la 35ème (pénalty raté de La Rochelle) le score fut de 0-0 à la pause.

De retour des vestiaires, les bleus et blancs gardèrent le cap et prirent logiquement l'avantage à la 58ème par Moulin. Les supporters exultèrent au coup de sifflet final, les tribunes de Jean Marcel DESPAGNE en tremblent encore...

Tous les projecteurs éclairent désormais le Nord Bassin et ses héros Andernosiens, l'aventure continue en attendant le prochain adversaire...