"Alex" lascouts - itw

1/ T'es qui tu fais quoi?
1/ Salut, je m’appelle Alexandre LASCOUTS, je suis un « p’tit » 2000 et je vais avoir 17 ans cette année. Je suis en 1ère ES au lycée Nord Bassin. J'ai deux passions dans la vie, le foot et l'école (salut papa et maman)…

2/ Ton parcours de "footeux"?
Tout petit, je ne savais pas trop quoi faire, du coup, je suis passé par quelques sports avant le foot (tennis, athlétisme, VTT) puis, en CM1, vers 8-9 ans, j’ai commencé le foot à Andernos Sport. Mon premier coach était Pascal GABARRA après j’ai continué avec Michel LACAZE, « Bidouille » (Cyril), Salvador COLLADO, Stéphane DUCLAUD et cette année mes supers « coachs » Ludovic GOLD, Roberto PEREIRA et Mickael PLA.

3/ Quel est ton point de vue sur votre saison jusqu'à présent?
On a fait une première partie de saison tonitruante, on a goûté à la victoire, on veut plus la lâcher. On finit à une 3ème place ex aequo honorable. La deuxième partie est plus compliquée, on est actuellement 6ème ex aequo avec le 5ème et 4ème et à 1 point du 3ème. Le classement peut bouger très vite, en tout cas, on va faire tout pour que cela arrive.

4/ Quel est votre objectif dans cette dernière partie de saison?
L'objectif de cette deuxième partie de saison est de finir sur le podium.

5/ C'est quoi le rôle du "Cap's"?
« Ah ah », alors le capitaine, il faut savoir que notre équipe c’est une « famille », « Ludo » c’est un peu le papa, il félicite, il gueule, il encourage, il est toujours dispo pour l’équipe avec Roberto et « Micka ». Moi, j’ai un peu un rôle de grand frère, je dois protéger mes gars sur le terrain, faire respecter et passer les consignes des « coachs ». Après, parfois, comme tout grand frère, je gueule aussi. Je dois montrer l’exemple et m’assurer que l’équipe reste soudée tout le match.

6/ Un rêve que tu aimerais réaliser en rapport avec le foot?
Mon rêve ultime se serait de pouvoir vivre du foot mais, pour l’instant, je vais me contenter de rêver pour que Bordeaux soit champion d’Europe et de France, c’est plus réaliste et l’espoir fait vivre comme on dit : « ah ah ».

7/ Ton club préféré? Pourquoi?
Le club de mon cœur c’est le Girondins de Bordeaux FC ! Comme dit Julien DUGOUJON : "c'est le sang" (même si il est pour l’OM malheureusement). Apres, l’amour pour Bordeaux c’est sans doute parce qu’ils ont été champion lors de la saison 2008/2009, quand j’étais tout petit, à la période où j’ai commencé le foot.

8/ Qu’est-ce que tu aimes quoi dans ce sport?
Le foot, c'est indescriptible, il y a une magie, tout est possible (par exemple Barcelone/PSG). On fait des supers rencontres, on garde des souvenirs inoubliables, on change tout le temps d’émotion. Enfin, le meilleur est de tous se retrouver dans les vestiaires après une belle victoire !

9/ La plus grande gueule du vestiaire?
C’est indiscutablement Lilian LEONART alias « Babou » le barbare (désolé mon « Babou », j’espère que tu ne m’en voudras pas). PS : il est mauvais perdant à « Fifa » en plus !

10/ Ton endroit préféré sur le Bassin?
J'aime beaucoup de lieux différents sur le Bassin mais pour les souvenirs et le vécu, si je devais choisir, ce serait le port d’Andernos les Bains.

11/ Le mot de la fin?
Je n’ai pas trop d’idée alors je vais finir avec une citation de George BEST : « Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde j’aurai eu du mal à me décider. Par chance les deux me sont arrivés ". Ah, ce diable de George !
 
C.G.
Deen Burbigo - Pas une autre