Antonin ROUSSELLE - ITW

 
1/ T'es qui, tu fais quoi?
Je m’appelle Antonin ROUSSELLE, j'ai 17 ans. J'étudie au Lycée de la mer à Gujan-Mestras où je suis en classe de Terminale Culture Marine (TCM) et en stage chez Julien BRIZARD avec mon coéquipier Andoni pour plus tard être ostréiculteur.

2/ Dernier club quitté?
J'ai commencé le football à l'âge de 6 ans et demi et j'ai continué à jouer pour l’USLCF jusqu'à mes 17 ans. Cette année je suis parti dans le club d’Andernos Sport FC.

3/ Pourquoi partir de L'USLCF et accepter le challenge Andernosien?
J'ai pris la décision de quitter l’USLCF pour plusieurs raisons. Premièrement, mon ami Andoni est parti et comme je m’entends très bien footballistiquement et en dehors du terrain avec lui, j'ai voulu l'accompagner dans cette nouvelle aventure. Deuxièmement, je ne me sentais plus très bien à Lège et c'est cela qui a fait pencher la balance du côté d’Andernos. J'ai envie de m'amuser sur un terrain quelque soit le score et j'ai envie de retrouver "l'amour" du foot et un bon niveau. Ce sont mes objectifs pour cette saison... Je souhaite jouer dans une équipe de copains.

4/ Comment s'et passée ton intégration depuis fin juillet?
Ah ah, mon intégration s'est très bien passée avec mes coéquipiers, ils m’ont tout de suite mis dans le bain et j'aime jouer avec eux.

5/ Comment juges-tu ce début de saison?
On a fait de très bons matchs amicaux sauf que quand la compétition à commencé c'est devenu compliqué avec deux victoires en Coupe de France à l’arraché puis la défaite au 3ème tour. Cela nous a mit un coup au moral puis il y a eu la défaite lors de la première journée de championnat (0-6) face au SAM. C’était une défaite logique mais très sévère. Nous avons déjà quelques blessés mais j'espère que maintenant les scores des matchs seront positifs pour nous et notamment dès dimanche en Coupe de la Région.
On fera tout pour que ça se passe bien :-)

6/ Ton endroit préféré sur le Bassin?
A Biganos chez mes grands-parents car mon grand père compte beaucoup pour moi :-)

7/ Une bonne adresse?
Au port ostréicole d’Andernos chez Julien BRIZARD, ce sont les "meilleures" huîtres du Bassin 😉

8/ Un message à faire passer?
Oui , j’attends toujours ma Caprice 😂
 
C.G.