LUCAS ROLIN -ITW

1/ T'es qui, tu fais quoi?
Je m'appelle Lucas Rolin, je vais avoir 16 ans cette année. Je suis en général au lycée Nord Bassin à Andernos.

2/ Quel poste occupes-tu et pourquoi?
J'occupe le poste de gardien depuis tout petit. J'ai toujours aimé ce post car tu es le pilier de ton équipe. Beaucoup critiquent ce poste mais tu es celui qui a le plus de pression car derrière toi il n’y a personne pour te couvrir. Et arrêter une frappe qui est en pleine lucarne ou au ras du poteau c'est magique.

3/ Ton parcours en école de foot?
J'ai commencé le foot dès que j'ai pu à Lanton. Je ne me rappelle plus de mes premiers entraîneurs mais je me rappelle de ceux qui m'ont fait progresser Théo Hartxubehere, Bruno (ancien entraineur des gardiens de Lanton), Salvador Collado, Vincent et Guy et il y a ceux de cette année avec Kamel, Michel et Gérald.

4/ Comment se déroule cette saison?
On a fait une bonne première partie ou on a perdu qu'un seul match contre « St aubin » ce qui nous a permis d’être premiers. Mais en ce moment on relâche un peu les bras et il y a un manque de sérieux à l’entraînement ce qui nous fait finir troisième au classement avec un match de retard au deuxième et à 6 points des premiers... Mais on a une bonne entente entre nous et je pense qu'on va vite remonter la tête en gagnant les prochains matchs.

5/ Tu as eu le brassard récemment, quel est le rôle d’un capitaine?
Je ne suis pas capitaine, habituellement c'est Samuel Guitard qui est un exemple dans notre équipe. J'ai eu la chance d’être capitaine et ce brassard est vraiment quelque chose d’important car tu aides tes coéquipiers, tu les encourages et s’ils voient que tu baisses les bras, ils vont en faire de même. Mais moi je suis gardien et c'est important aussi car tu es celui qui voit tous le jeu et si ton capitaine remarque pas quelque chose alors toi tu es derrière pour l'aider.

6/ Ton club "pro" de cœur ?
Je n'ai pas spécialement de club pro préféré mais cette année j'aime bien Monaco.

7/ Le joueur que tu as déjà mis en poster dans ta chambre?
Je n'ai jamais mis en poster un joueur dans ma chambre.

8/ La grande gueule du vestiaire?
La grande gueule du vestiaire c'est Julien « BIGJU », il gueule pour tout et rien mais il met l'ambiance « ahah »…

9/ Tu as une autre passion que le foot?
Je n'ai pas d'autre passion à part la Playstation mais je ne pense pas qu'on peut dire que ce soit une passion de gagner à chaque fois Cyriak et Guillaume (j’espère que vous m'en voudrez pas les gars).

10/ Le mot de la fin?
Je remercie tous mes coachs qui m'ont appris le foot, qui m'ont fait progresser et je suis fier d'avoir fait un début de ma carrière de footballeur à « Lanton/Andernos Sport FC».

C.G.