Maxime STERN - ITW

 1/ T'es qui, tu fais quoi?
Je suis un gars de 22 ans qui habite Andernos les Bains depuis 2010 et qui est né en région parisienne. Je travaille au « Vin d'Orge » en tant qu’ « extra » le week-end et à « Super U » à Claouey le reste de la semaine.

2/ Ton parcours de footeux?
Je fais du foot depuis mes 6 ans. J'en ai fait dans un petit village en Normandie, "le FC MADRIE".
Je suis arrivé à Andernos où j'ai joué une année. Ensuite, j'ai suivi mon coach John MEY à lège avant de revenir à Andernos sous les ordres de « Salva ». J'ai ensuite été faire du « futsall ».

3/ Pourquoi avoir choisi Andernos Sport FC?
J'ai choisi de revenir au club pour les potes, parce que c'est une bonne équipe de copains. Mon choix concernait aussi « Salva » et « Bally » qui sont de bons entraîneurs (je suis plus souvent avec « Salva » donc je le connais mieux).

4 / Comment juges tu la saison à mi-parcours?
A la mi-saison, on peut dire que c'est compliqué. La première fait de bons matchs mais peine au classement et la réserve a du mal à avoir le même effectif d'une semaine l'autre. C'est une saison difficile mais on ne lâchera pas! Nous sommes soudés et on va réussir à maintenir nos deux équipes.

5/ Le gars dans le groupe que tu prends sans hésiter pour un futsal?
Il y en a plusieurs... Tout d’abord, Brad à coup sûr s’il n’était pas blessé ! C’est un vrai technicien, c'est juste fou ! Après, défensivement, je prendrai Andony, valeur sûre, serein, bien qu'il n'ait pas 18 ans. Et devant je prendrai Antonin, c'est vrai tueur devant le but avec une frappe de sourd qu'il cadre incroyablement bien !

6/ La grande gueule du vestiaire?
La grande gueule? Il y en a tellement! En équipe B, il y a « Thom » VEDRINE mais c'est normal c'est le « Cap's », il a de l'expérience et il nous guide, c'est un bon pilier. En équipe A, sans hésiter, « Loulou » (Alexandre LAUBISSE), il me fait trop rire, c'est un bon vivant et un bon camarade.

7/ Une passion en dehors du foot?
A part le foot et l'apéro... Ah Ah, en vrai j'aime bien les jeux de bar (babyfoot, billard et flipper).
Je regarde pas mal de films et séries quand j'ai rien à faire, pour faire passer le temps.

8/ Un bon plan sur le Bassin?
« Le vin d'orge » ! Un bar hyper cool, convivial, avec un super serveur (moi) ^^ !
Sans rire, c'est un très bon bar pour prendre une bière entre amis avant d'aller manger ou de sortir.

9/ Un endroit où tu aimes te retrouver sur le Bassin?
La plage du Grand Crohot me vient naturellement en tête. Après, il y a aussi cette plage au Mouleau, au pied de la Dune du Pyla qui est vraiment très sympa. Il y a un bar qui permet de prendre un verre sur la plage, c'est hyper cool !

10/ Le mot de la fin?
Je souhaite réussir une meilleure fin de saison pour apporter un maximum à l'équipe A ou B pour que l'on puisse réussir se maintenir et finir dans la bonne humeur permanente aux entraînements, aux après-matchs et aux soirées.
En tous cas je ne regrette pas d'avoir signé à Andernos cette année car ce bon groupe de potes est ce qui maintient les équipes et qui fait que ce sport est toujours aussi populaire et aussi plaisant.
 
C.G.
Le morceau de Max