Roberto PEREIRA - ITW

1/ T'es qui, tu fais quoi dans la vie?
J’ai 44 ans et je suis originaire de Bordeaux. Je bosse chez Smurfit Kappa à Biganos depuis 1992. J’ai déménagé sur le bassin il y a 20 ans pour me rapprocher du boulot. 

2/ Que fais-tu au sein du club?
Je suis arrivé l’année dernière à Andernos Sport pour donner un coup de main et j’ai été intégré au staff U18. Je m’occupe plus particulièrement du groupe B.

3/ Ton histoire avec le football?
J’ai commencé le foot à 7 ans chez les « Francs Camarades » qui est une association qui bosse en lien direct avec l’éducation nationale. Je suis ensuite passé par plusieurs clubs bordelais comme l’Union Saint Jean, le Racing Club et le Solar Espagnol. J’ai fini par une saison et demie à la Jeunesse Villenavaise en « junior ». J’ai également fait de l’arbitrage pendant 4 ans. J’ai été éducateur à Audenge pendant 10 ans et secrétaire pendant 2 ans. Lors de ma dernière saison, je ne prenais plus de plaisir, j’ai donc décidé de tourner la page Audenge et de repartir sur un nouveau challenge. Thomas VEDRINE avec qui j’avais travaillé à Audenge m’a alors proposé de rejoindre Andernos Sport. « Salva » que je connaissais bien m’a également encouragé à vous rejoindre. C’était difficile de refuser.
 
4/ Que est ton ressenti sur la saison à mi-parcours?
Après un début de saison difficile l’année dernière, le groupe U18 B progresse et nous commençons à avoir des résultats intéressants.

5/ Comment vous organisez vous avec le staff?
Après un départ compliqué l’année dernière (nouveau club et nouveaux joueurs), Ludo m’a rejoint en cours de saison. Notre binôme fonctionne bien et se complète parfaitement. Ludo gère plutôt l’aspect humain et moi le travail sur le terrain. Il amène sa fougue au groupe et moi j’essaie de freiner ses ardeurs. C’est un vrai passionné. Mika et Henri sont venus compléter le staff cette année.
 
6/ C'est quoi un bon éducateur pour toi?
Un bon éducateur ne doit pas penser qu’au résultat. Il est là pour accompagner ses jeunes afin de leur permettre de prendre du plaisir sur un terrain de foot et en dehors.

7/ Ton bon plan "Bassin"?
J’adore aller me faire de bons « restos » avec mes amis. Le « Pitey » à Ares, « Le Millésime » à Biganos et bien d’autres!
 
8/ Ton endroit favori sur le Bassin?
J’aime beaucoup rouler en VTT sur les bords du bassin ou faire une bonne partie de pêche entre potes sur l’eau.
 
9/ Un message à adresser à tes jeunes joueurs?
Je suis très fier des garçons qui composent notre groupe. Je leur dirai juste de continuer à prendre du plaisir ensemble sur et en dehors du terrain.
 
10/ Le mot de la fin?
J’ai retrouvé le plaisir d’être sur le terrain avec mes joueurs et j’ai découvert un super club avec des personnes formidables. Je souhaite une bonne fin de saison à toutes les équipes du club.

C.G.
2pac - All Eyes on me