Romain MENDES - ITW

1/ T'es qui et tu fais quoi dans la vie? 
Je m'appelle Romain Mendes, je suis capitaine de l'équipe première d'Andernos Sport FC et j’ai un énorme « boulard ». Je suis vendeur de coquilles au port de Claouey chez « Bobo ».

2/ Ton parcours de footballeur?
J'ai démarré mon école de foot dans le prestigieux club d'Arès pendant un an puis j'ai terminé mon école de foot à Lège avec un passage par Andernos d'un an en moins de 15. Ensuite, ma carrière de sénior a commencé à Lège puis Facture, Andernos puis Facture pour se terminer à Andernos… Oui je sais, j'ai la bougeotte.

3/ Comment ça se passe depuis la reprise?
D'un point de vue sportif, plutôt mal, on enchaine les déconvenues en championnat même si le contenue des matchs est plutôt encourageant. Niveau ambiance, dans le groupe senior A et B, c'est top, on a vraiment créé un groupe de copains et ça fait plaisir de se retrouver au cours des soirées organisées tous les mois par les joueurs.

4/ Ton surnom "Zé", on en parle?
Pour savoir ça il faut demander à la communauté portugaise qui m'a accompagné depuis mes débuts dans la catégorie sénior de Lège.

5/ Ton meilleur souvenir de footballeur?
Comme j'ai rarement gagné grand-chose, je dirai que c'est le tournoi « international des commerçants » d'Arès avec mes copains d'apéro. En ayant joué 10 ans d'affilée on a réussi à le gagner en trichant et avec beaucoup d'alcool dans le sang.

6/ Le gars dans le groupe que tu prends direct pour un futsal ?
Brad, car c'est le joueur le plus technique du club sur petite surface même si je suis un cran au-dessus au niveau des petits ponts, il vous le confirmera.

7/ Celui que tu laisses aux autres...
Marco car il joue trop de l'extérieur pied droit et quand il a le ballon il rend une balle de « ping-pong ».

8/ Une anecdote de vestiaire?
C'était à Facture quand « Loobik » a failli assommer notre N°4 juste avant un match en lui mettant une énorme gifle. C'était un rituel, sauf que cette fois ci on n’était pas sortis la veille et du coup il a eu un excès d'énergie…

9/ Le foot c'est sympa mais tu fais quoi d'autre sinon?
Je fais du bodyboard dès que j'ai un peu de temps et que les conditions s'y prêtent ce qui est très rare avec mon emploi du temps très chargé et ma copine qui me prend tout mon temps. Sinon je fais du tennis, il m'arrive quelques fois de jouer avec certains du club, d'ailleurs, j'ai une revanche à prendre sur notre « beau gosse » du club Jean-Philippe Legrand !
Et entre janvier et mars il y a la période du ski, un des autres sports où j'excelle…

10/ Ton bon plan dans le coin?
Pour un resto il y a le « Mac Do » d'Arès, pas mal de joueurs le fréquente assez souvent même avant les matchs surtout Gaétan COUSTAU.
Pour un bar, chez « Loobik », après le vin d'orge ça passe toujours bien. Je voudrais bien donner son adresse mais il faudra demander à ses voisins...

11/ Ton spot secret?
Comme c'est un spot secret je ne le divulguerai pas car je ne veux pas que l'on vienne me faire chier!

12/ Pour finir, une question d'Alex LAUBISSE qui te demande, toi qui ne danse jamais, si tu te souviens d'un jour où tu étais chez "Guidi" et "Mimoz" et que tu as gratifié tout le monde d'un zouk digne du légendaire "Franky Vincent"?
Oui, c'était une très grosse soirée alcoolisée et je dois toujours une chaise à mes deux amis Jérôme et « Mimoz ». Je remercie « Loulou » de casser le mythe alors que je suis un très bon danseur comme le confirmerait la blonde, elle a beaucoup apprécié !
 
C.G.