Mathias SAROT - ITW

1/ T'es qui tu fais quoi?
Je m’appelle Mathias SAROT, je fais du foot en U18 à Andernos Sport FC et je suis en terminale S au Lycée Nord Bassin.

2/ Ton parcours de "footeux"?
J'ai commencé le foot en 2008 avec, je crois, Michel LACAZE et Olivier. J’ai toujours continué à jouer sauf une année en 2014/15 car mes adducteurs n’avaient pas suivi. Maintenant ça va faire 3 ans que Ludo GOLD et Roberto PEREIRA sont mes entraîneurs.

3/ Quel est ton point de vue sur votre saison jusqu'à présent?
Pour l'instant le début de saison se passe plutôt bien car on est quatrièmes à trois points des premiers et on vise la montée. On peut le faire, on le sait, mais il faut juste arriver moins confiants à tous les matchs, être plus sérieux aux entraînements et en matchs également.

4/ L'absence de compétition U16 ou U17 a créé un groupe important qui va voir l'engagement d'une seconde équipe fin novembre. Comment se passe la cohabitation avec des joueurs qui ont parfois deux ans d'écart?
Franchement, il n'y a aucune différence dans l'équipe. Il y a eu des hauts et des bas en début de saison mais c'est réglé. La preuve c’est que dans l'équipe actuelle on retrouve tous les âges. La cohabitation se fait particulièrement bien, on s'entend tous bien et chacun peut apprendre de l’autre.

5/ Tu as été buteur ces derniers matchs, quel est ton poste de prédilection et celui que tu aimerais occuper même si tu n'en as pas forcement les compétences?
« Yeees » ! Ce sont les passeurs qui font le boulot « ah ah ». Je suis le N°11 de l'équipe, attaquant gauche et j'aime particulièrement ce poste surtout que les coachs me font confiance. L'équipe me met dans les meilleures dispositions et j’ai donc tout pour réussir. En fait je n’ai pas tellement envie d'occuper un autre poste même si j'en avais l'occasion.

6/ Quel est le joueur du groupe que tu prends direct pour une opposition et pourquoi?
Je ne peux pas en choisir un en particulier mais je dirais Cyriak, Lucas ou Simon parce que c'est avec eux que je joue le plus souvent en match, on est quatre joueurs offensifs et on s'entend bien. Il faut que l’on travaille encore plus ensemble.

7/ Ton meilleur souvenir de footballeur?
Je pense au triplé contre le club des « Portugais CS » cette année. Cela aurait été encore mieux a domicile avec des supporters.

8/ Le plus doué pour les chants de victoire?
On est franchement pas doués pour les chants de victoire, on se rate toujours « ah ah » mais sinon c'est « Vins » ou Cyriak qui les font habituellement.

9/ Ton endroit préféré sur le nord Bassin?
La maison « ah ah », je n’ai pas d'endroit favori, Andernos les Bains c'est pas mal !

10/ Le mot de la fin?
C’est la question la plus compliquée ! Venez nous supporter les week-ends de matchs à Andernos, on a besoin de supporters. Il faut nous faire de la pub pour nos matchs à nous aussi et pas qu'aux seniors ! 
 
C.G.