Tony LAMAILLE - ITW

1/ T'es qui, tu fais quoi?
Je suis Tony Lamaille, originaire de la Guadeloupe. Je suis sur le Bassin depuis 6 ans et je suis installateur en alarme vidéos surveillance.

2/ Ton parcours de footballeur?
J'ai commencé en Guadeloupe à l'AS Gosier, ma ville, puis à l’AS Dragon, 2ème club de la ville du Gosier. J'ai ensuite intégré la sélection de Grande Terre à l'âge de 14 ans puis à l'âge de 17 ans je quitte la Guadeloupe. Je vais à Paris précisément en banlieue 94 à Cachan où j'ai joué puis à Antony Sport, Paris Alesia pour enfin revenir dans mon club où tout a commencé à Cachan!

3/ Ton avis sur la saison en cours?
En ce qui concerne la saison en cours je suis positif, persuadé que cette saison sera la nôtre, motivé et près au combat !!!

4/ Le poste que tu aimerais occuper sur le terrain?
Pourquoi ne pas jouer en pointe, lol, peut-être serais-je une révélation à ce poste !!!

5/ Ton meilleur souvenir de joueur?
Mon meilleur souvenir reste un tournoi en Allemagne avec le Club Olympique de Cachan où nous avons gagné la compétition face à des équipes italiennes, allemandes, françaises, hollandaises, pour affronter en finale une sélection russe ! On était comme des héros, adulés par des fans nous demandant des autographes. Pour des jeunes de banlieue c'était du jamais vu!!!

6/ Quel joueur prends-tu direct pour une opposition ?
Vincent fournier, car depuis que je suis arrivé à Andernos on a accroché direct et il ne m’a jamais tourné le dos quand j’ai débarqué de Paris. On s'entend encore aujourd'hui, on a connu tous les matchs de galère ensemble, en sous-effectif, et c'est un frère toujours sincère et vrai !!! Puis il y a Samuel mon p’tit frère car c'est aussi mon meilleur pote, pas besoin de se parler avec eux, on se comprend !

7/ Question du frangin Sam : "en passant autant de temps à jouer à Fifa comment cela se fait-il que tu n'ais jamais dépassé le niveau Pro? Et quand vas-tu oser l'affronter?
Pour répondre à mon frérot, mon meilleur pote aussi, Samuel Christophe, je suis en mode champion, j'ai déjà dépassé le mode « pro », lol, et je ne l'affronte pas car je ne veux pas le froisser en lui mettant un score sévère ;-)

8/ Ton bon plan?
Je suis assez casanier donc je privilégie les soirées à la maison entre amis plutôt que les sorties mais sinon le « KFC » reste le meilleur endroit pour moi qui suis accroc au poulet 

9/ L'endroit où tu aimes aller pour te ressourcer ou bien passer du bon temps?
Je me ressource auprès de ma famille qui est ma force et sur le terrain ou je donne toujours tout !!!

10/ Le mot de la fin?
Allez Andernos Sport FC, cette année on sera des spartiates !!!
 
C.G.
Kalash - Mwaka Moon ft. Damso