XAVIER BLANQUINE -ITW

 1/ T'es qui tu fais quoi dans la vie ?
Je m’appelle Xavier Blanquine, je suis ostréiculteur depuis bientôt 3 ans au Canon chez Reveleau. Actuellement je passe le « 280 » et je dois m’installer au port de Piraillan cet été.

2/ Ton parcours depuis l'école de foot ?
J'ai commencé à l’âge de 4 ans chez nos voisins lantonnais jusqu'à 22 ans où j'ai joué un peu en DHR puis DSR avant de rejoindre Andernos Sport pour 3 saisons. Ensuite j’ai fait un an à Facture avant de m’arrêter 2 saisons. Me voilà de retour à Andernos pour ma dernière saison avec les copains.
 
3/ Pourquoi ce retour à Andernos cette saison ?
Je suis revenu car je n’avais encore jamais eu Bertrand Bedin comme Président après l’avoir eu en tant que joueur, gardien, coach ! Je voulais boucler la boucle pour n’avoir aucun regret dans ma carrière. DE plus, ma saison à Facture ne s’était pas super bien passée pour moi pour diverses raisons donc je voulais finir sur une saison sympa avec les copains et les nouveaux coachs.
 
4/ Quel est ton analyse sur la saison en cours ?
C’est une année super intéressante pour les deux groupes car à mi-saison la première place est toujours jouable pour tout le monde et le groupe travaille bien avec une concurrence saine donc je croise les doigts car on mérite de finir tout en haut !
 
5/ Ton meilleur souvenir de footballeur ?
C’était un match de Coupe de France avec Lanton contre Saint Médard en Jalles qui jouait en CFA. On perd en prolongations, c’était sympa. Sinon, plus personnellement, mon but à Lanton au bout d’une minute de jeu était plutôt agréable aussi LOL.
 
6/ Le pire ?
Ma saison à Facture… Même si humainement c’était sympa, au niveau foot c’était plus compliqué…
 
7/ Tes deux qualités principales sont ta technique et ton charisme ? Tu peux développer ?
LOL, pour ma technique je progresse beaucoup cette année car avant chaque entraînement je regarde faire Monsieur Laubisse et j’avoue que ça m’aide beaucoup ! Après, pour le charisme, c’est juste que je ne triche pas sur le terrain et que j’essaie de montrer la voie au groupe. Même si j’ai tendance à être exigent avec eux, c’est juste pour leur bien et celui de tout le groupe...
 
8/ Une anecdote de vestiaire ?
Juste une chose qui me gêne, je vois rarement mes copains de la B avec des morsures de "Tom Ligoule", ça me gêne un peu quand même...
 
9/ L'équipe type de ta carrière?
Dans les buts : "Loubik", en défense : les frères SIOT dans l'axe, Tony à gauche et Francis à droite - au milieu dans l'axe Tom et moi en 6, Antoine Vedrine en 10 et devant j'aurai "Yaya" la légende avec Meudic et Boris Hostens avec qui j'ai joué à mes débuts... En remplaçant je prendrais juste un 6 (car Tom joue pas plus d une heure), Morgan Marteau comme ça il restera à la bière après avec nous.
 
10/ Le mot de la fin?
J'espère que l'on va réussir une belle fin de saison et que nous n'aurons pas de regret car je pense que tout le club le mérite!
 
C.G.
 
Rockadown - Vanupié
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PillowTalk - After The Fall