Damien BARDY - ITW

1/ T'es qui, tu fais quoi dans la vie ?
Je m’appelle Damien BARDY, je suis Ingénieur au Barp dans le domaine de l’aéronautique depuis 2002. J’habite actuellement sur Bordeaux proche du stade Chaban Delmas.
 
2/ Ta carrière de footballeur ?
J’ai commencé le foot à 5 ans dans la région parisienne. Mes parents ont déménagé sur Andernos quand j’avais 8 ans. Je n’ai plus quitté le maillot bleu jusqu’à mes 35 ans, mis à part la saison 2008-2009 que j’ai effectué à Audenge. Soit 26 ans au « service » d’Andernos Sport dont une dizaine à porter le brassard de l’équipe B : une fierté !
 
3/ Ton meilleur souvenir du club sur le terrain ?
En 26 années Il y en a beaucoup…
Peut-être mon premier match avec l’équipe première. C’était en DHR (R2) pour la saison 1997-1998. J’étais remplaçant, l’équipe perdait 1-0 à domicile. Le coach de l’époque, Gérard MADRONNET, nous fait rentrer à 25 minutes de la fin Jean-Paul MOREL et moi sur le côté gauche. Je marque 2 buts sur 2 caviars d’Olivier CORBICE. On gagne 4 à 1 : improbable pour une première ! D’autant plus improbable que je n’ai plus marqué un seul but de la saison ;-)
Mais j’aurais aussi pu parler de notre victoire en coupe du district en 2007 avec une vraie équipe de copains ou le parcours de l’équipe fanion en Coupe de France qui s’est achevé contre Châteauroux (Ligue2) ...
 
4/ Ton meilleur souvenir du club en dehors du terrain ?
Assurément toutes les discussions d’après matchs ou d’après entraînements autour d’une bière et d’un sandwich avec les dirigeants, les joueurs et les bénévoles. On ne reste pas aussi longtemps dans un club sans créer des liens très forts avec tous ces gens... Tous ces moments au foyer du club, très justement baptisé au nom de « Bibique », resteront gravés !
 
 
5/ Le coach qui t'as le plus marqué ?
Impossible d’en ressortir un seul ! Tous ont été important des frères Finet à mes début à Bertrand BEDIN pour la fin, en passant par Yannick DAISSON, Yvan LEROUX, Bidouille, Gérard MADRONET, Olivier CORBICE, Roland BAREILLE, Salva, Jérôme CAPDEVILLE et bien sûr mon papa !
Des personnes extraordinaires au service du club qui ont fortement contribué à la bonne image du club. Merci à tous !
 
6/ Le joueur qui t'as le plus régalé ?
Là aussi c’est difficile ! Mais je parlerai de mes « frérots » Nicolas BAREILLE et Julien GONZALES dit « Reynate ». Mes meilleures années de football c’était avec eux !
 
Sinon d’un point de vue purement footballistique, David SZYMZACK et Cyril RAMON c’était vraiment la classe sur et en dehors du terrain !
 
7/ Quel avis portes-tu sur TON club aujourd’hui ?
Je voudrais féliciter mon ami Bertrand BEDIN pour son travail en tant que Président. C’est un amoureux du club et du football et son franc parler est à l’origine du renouveau du club !
Je suis aussi content de voir que pleins d’anciens gravitent à nouveau autour du club. Cela me semble nécessaire pour montrer la marche à suivre.
Enfin, après des années compliquées, Il y a du mieux dans les résultats, que ce soit pour l’école de football et chez les seniors : ne lâchez rien, le travail finit toujours par payer !
 
8/ C'était quoi ton poste préféré ?
Numéro 6. On est au cœur du jeu, il faut beaucoup courir, récupérer le ballon et vite le donner à ceux qui savent s’en servir ;-)
Mais j’ai bien aimé aussi joué libero ! Avec un stoppeur à la Christophe Teixeira (Kiki Tex), je passais des dimanches après-midi tranquilles ;-)
 
9/ Ton équipe type ?
Pas simple comme question !
Alors je dirai un 4 2 3 1 avec : Johnny WILHELM dans les buts. 4 défenseurs : Kiki Tex, Yannick DAISSON, Jerome DUPY, et Bertrand BEDIN. Ils ne sont pas rapides mais plein d’expérience et durs sur l’homme ! 2 récupérateurs : Nicolas BAREILLE et « La touffe » (Thomas URRUTY). 3 milieux offensifs : « Reynate », Cyril MAKANAKY et Cyril RAMON. En pointe : David SZYMZACK !
 
10/ Le mot de la fin ?
Au-delà des résultats sportifs c’est l’aventure humaine que je retiens de ces 3 décennies à porter le maillot d’Andernos Sport ! Des rencontres avec des gens formidables et de belles amitiés !
 
Pour terminer un message à tous les joueurs actuels : aimez ce club et ses bénévoles et surtout ne baissez jamais les bras !
 
C.G.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PillowTalk - After The Fall