Andernos Sport FC
"Le football pour toutes et pour tous"
Plaine des Sports "Jacques Rosazza" - 33510 ANDERNOS LES BAINS
05 56 82 43 77
Les Canadiens Français de 1917

Le footbal andernosien trouve ses origines en 1917, avec les matchs opposant les compagnies forestières de Canadiens venues dans les Landes Girondines exploiter le bois nécessaire à l'effort militaire. La 48ème Compagnie est basée à Andernos et rencontre régulièrement d'autres équipes de forestiers.
Les écoliers du village se mettent alors eux-aussi à pratiquer le football et se regroupent au sein d'une entité baptisée Club Athlétique Andernosien. Ses couleurs sont le bleu et le vert, référence au grand club bordelais de l'époque , la Vie au Grand Air du Médoc.
Mais il faut attendre 1922 et le retour des adultes démobilisés pour que le CAA s'affilie à la Fédération Française de Football Association (FFFA) et inscrive des équipes seniors dans les championnats de la Ligue du Sud-Ouest (LSO).

 
Le CAA s'éteint et renaît...
 
En 1931, le club stoppe ses activités laissant la place au Rugby (recherches en cours) et renaîtra en 1941 sous le nom d'Andernos Sport (couleurs bleues et blanches). En 1944, l'association est championne du District Arcahonnais et monte en Ligue du Sud-Ouest (2ème série).
1925
> G.Rossignol - Sabatier - J.Lasalle - R.Dagens - R.Lacaze (Père de Loulou) - G.Jallade - R.Magrin - R.Herreyre > R.Couteau - J.Bache - A.Glange - H.Lachaux - R.Lafon - B.Duloutre - R.Lahaye > L.Goubet - ??? - G.Lassalle - F.Lacaze
 
1927
De droite à gauche ROSSIGNOL, DUBO F., LAHAYE, ROSSIGNOL Elien, LACAZE F., LACAZE, DULOUTRE, LAFON, BACHE, LAHAYE, ROSSIGNOL Jean.
 
1941
Affiliation d'Andernos Sport