Andernos Sport FC
"Le football pour toutes et pour tous"

ITW PASCAL COUSTAU

1/ T'es qui et tu fais quoi dans la vie ?
Je suis un vieux footballeur de 56 ans qui vit intensément un métier passionnant bien entouré par la famille et les amis... et des joueurs de foot que j’aime et qui me le rendent bien.
Electron, Passion, Compétition, Avion pour résumer…

2/ Ton poste de prédilection ?
Gardien d’un style de vie sans but depuis 35 ans.

3/ Quel a été ton parcours de joueur ?
Fantastique mais trop court... à 21 ans la nature m’a laissé les filets.

4/ Tu suis ton fils Gaëtan depuis longtemps. C'est quoi le bon comportement d'un parent autour du terrain ?
Je ne suis pas le meilleur modèle car j’apporte un œil d’expert plus que de parent, je ne l’ai pas vraiment encouragé... mais plutôt supporté... (certains comprendront 😊) et je l’ai toujours accompagné avec un grand plaisir.

5/ En quoi consiste ta mission de dirigeant des seniors A ?
J’essaye de rendre aux garçons ce que le foot m’a apporté en les mettant dans les meilleures dispositions pour aborder la compétition dans de bonnes conditions en favorisant proximité et convivialité. Ma mission est d’apporter le petit plus pour régler les détails administratifs et faciliter la préparation de la rencontre pour les joueurs et le staff.

6/ Quel est ton regard sur le Club aujourd'hui ?
Nous avons tous les ingrédients pour faire de ce club un modèle de développement sportif éducatif et compétitif dans un esprit familial et convivial. Énormément d’efforts, d’amour de sueur, d’investissements sont réalisés par les dirigeants et bénévoles pour mettre les participants dans les meilleures conditions de pratique, notre école de foot et les éducateurs font un travail fantastique pour nos jeunes.
La direction mieux que la perfection...

7/ Et sur le football « moderne » ?
Le football se joue toujours à 11 pendant 90 minutes et ce n’est pas toujours les allemands qui gagnent ! Le côté moderne c’est qu’on en gagne une tous les 20 ans !
 
8/ Quel est ton meilleur souvenir de joueur ?
Mon dernier match lors d’un tournoi de l’ASEMA où j’ai joué la consolante contre Johnny « le magnifique ».
Et plein d’autres en noir et blanc... (il n’y avait pas la couleur à mon époque )
 
9/ Et de papa de footballeur ?
J’ai un permis de mini bus, un diplôme de dirigeant coupeur d’orange professionnel avec option water boy... Je n’ai eu que des moments exceptionnels au bord du terrain au service du football et des enfants et des centaines de photos.
L’épopée en Gambardella, la première grande compétition me tient particulièrement à coeur !

10/ Le mot de la fin ?
Romain (Pereira) tu peux shooter dans les gourdes, y’en a marre de rester à la maison ! Je l’adore car on partage ensemble la même passion à chaque bout du banc, je suis en admiration devant son investissement et sa deuxième carrière de coach.
Une stat et un excellent souvenir, les 4 buts de Jacky Vergne un dimanche après-midi au Parc des princes. Le record tient toujours !
Passez d’excellentes fêtes de fin d’année en prenant soin de vous et de vos proches, on se retrouve tous ensemble l’année prochaine vaccinés pour jouer la montée !
 
CG