Andernos Sport FC
"Le football pour toutes et pour tous"

itw jordan migues

1/ T’es qui et tu fais quoi dans la vie ?
 
Jordan Migues, 25 ans, né à Arès.
Je suis cuisiniste pour la marque « Cuisines Teisseire » à Arès depuis maintenant 7 ans après avoir effectué mon BTS NRC alternance dans cette même entreprise.
 
2/ Quel est ton parcours footballistique ?
 
J’ai commencé le foot à 5 ans à Lege. J’y ai joué jusqu’en benjamin (U10) où je suis venu passer une année à Andernos. Je suis retourné à Lège l’année suivante jusqu’à mes 24 ans pour revenir à Andernos il y a 2 ans pour une durée plus longue cette fois-ci
 
3/ Ton poste de prédilection ?
 
J’ai toujours été défenseur, plus souvent sur un côté mais aussi dans l’axe.
J’ai joué une demi-saison attaquant en -13 ans à l’époque, parce que nos deux attaquants s’étaient blessés ! J’avais mis une douzaine de buts dont un quadruplé face aux Coqs Rouges. 😂😂
Depuis, personne ne m’a retesté à ce poste... Allez savoir pourquoi... mais j’aimais bien !
 
4/ Le football c’est une histoire de famille chez les Migues ?
Effectivement, chez les Migues le foot est dans le sang. Cela fait maintenant plus de trois générations où aucun des membres de notre famille n’est épargné par le football et ce n’est pas près de changer !
 
5/ Tu as principalement joué à Lège avec un passage éclair à Ander en 2005/06 (U10 - ex Benjamin). As-tu des souvenirs de rencontres jouées entre les deux clubs ?
 
Honnêtement non et je ne suis pas le meilleur pour les souvenirs de matchs !
Je me rappelle simplement des rencontres humaines que j’avais fait en venant cette année-là à Andernos et dont certaines amitiés durent toujours (hein Tonton !)
 
6/ Comment vis-tu cette saison si particulière entre confinements et blessures ?
 
C’est très compliqué depuis mars dernier, la pratique du foot est irrégulière et nous ne savons pas trop comment la saison va se finir... Il va falloir être prêt à faire les efforts lorsque nous pourrons reprendre pour pouvoir finir la saison de la meilleure des manières.
Concernant mes blessures, j’ai eu le temps de les soigner et il me tarde de pouvoir revenir aider mes copains sur le terrain.
 
7/ Ton meilleur souvenir de footballeur ?
 
C’est le 32ème de finale de Coupe Gambardella avec Lège contre les Girondins qui, cette année-là, avait remporté la coupe. On était un promu de PH et nous avions éliminé avant cela deux équipes de DH et un leader de PH. On avait une équipe composée que de potes d’enfance et de joueurs formés au club. Atteindre ce tour historique c’était vraiment magnifique, que de bons souvenirs !!
 
8/ Un secret de vestiaire ?
 
Oui, et comme on est en plein dedans, un secret de vestiaire « Covid » ! On est partis jouer en début de saison un samedi soir chez le FC Des Graves et les vestiaires étaient donc interdits. Le club nous avait concocté un « vestiaire » extérieur avec une bâche pour fermer la terrasse d’un bâtiment du club house. Nous étions sous la pluie et dans le froid ! Celle-ci était mythique ! Elle nous a d’ailleurs coûté notre Loulou national qui n’a pas pu se préparer à son aise !
 
9/ Ton 5 majeur pour un foot salle ?
 
Au goal je prends Nico Legrand, il aime bien se faire tirer dans la gueule en plus donc ça lui fera du bien !
En défense je prends Zizou pour sa sérénité déconcertante et Pépito vu qu’il est défenseur maintenant. 💪😂
En attaque je mets « KG7 » (Kevin Goncalves) pour sa grinta et sa faim de gagner !
Avec lui, je sélectionne Driss Tanjicar il n’y a pas besoin de tirer pour marquer au futsal donc il devrait faire le job !!!
Je reste sur le banc coach en binôme avec Gaëtan Coustau et là je peux vous dire qu’on ne va pas se faire bouffer sur le bord du terrain !
 
10/ Le mot de la fin ?
Prenez tous bien soin de vous en cette période difficile ! Vivement qu’on se retrouve tous autour des terrains et à cette fameuse bière d’après match !!!
 
CG