ITW : Sofian HAMMAMI

Présentation de notre recrue Sofyan HAMMAMI en provenance du FC Pessac Alouette (R2).


1/ T’es qui et tu fais quoi dans la vie ?

Je m’appelle Sofyan HAMMAMI, j’ai 30 ans et je suis conseiller en Assurance.


2/ Tu as déjà scoré pendant les matchs de préparation. Quel est ton poste de formation ou tes préférences sur le terrain ?

Effectivement, j’ai eu la chance de marquer par 2 fois pendant cette préparation.

Il faut dire que j’ai bien été servi par mes coéquipiers Lulu (un caviar) et "Antu", même si ce dernier m’a avoué ne pas l'avoir fait exprès… :-)


J’ai été formé en tant que milieu de côté (milieu gauche) puis numéro 10 et disons que le poids des années et même le poids tout court (mdr) à fait que je suis redescendu sur un poste plus défensif.




3/ Ton parcours de footballeur ?

Je suis issu de la formation lot et garonnaise et j’ai fait mes classes à l’EBBE, Entente Boé Bon Encontre), de jeunes jusqu’à séniors (d’ailleurs ce club a été dans la poule d’Andernos la saison passée). Puis J’ai rejoint le SUA AGEN (R1) avant d’arriver sur Bordeaux et de jouer successivement au Montesquieu FC, au BOUSCAT FC, au Pessac Alouette FC et aujourd’hui Andernos Sport.


4/ Pourquoi avoir choisi Andernos Sport ?

J’ai choisi Andernos Sport notamment car mon ami Florent Dupont me parle du club depuis 2 ans et m'en a loué l’état d’esprit, la bonne ambiance, la qualité des joueurs et l’envie de gagner.

J’ai ensuite rencontrer le coach et le président qui m’ont exposé les attentes et le projet du club. Puis, tout s’est fait naturellement.



5/ Quelles sont tes premières impressions sur le club ?

Honnêtement, tout le monde est extra, des dirigeants aux bénévoles en passant par les coachs et les joueurs. Je suis conquis !





6/ Toi qui connais déjà le niveau R2 et au vu des matchs de préparation, comment vois-tu figurer l’équipe fanion dans cette poule G ?

Nous avons proposé de bonnes choses pendant la préparation même si souvent le résultat n’a pas été au rendez-vous. On a pu voir un groupe homogène et de qualité avec des joueurs qui ont envie de bien faire et qui se donnent à 100%. On sait ce qu’il faut corriger pour la saison qui arrive. Il n’y a plus qu’à…

La poule G est très relevée avec des derbys à jouer donc ce ne sera pas évident mais je pense qu’avec notre effectif on peut se fixer comme objectif de finir dans les 5 premiers.


7/ Ton plus beau souvenir de spectateur ou téléspectateur ?

Mon plus beau souvenir de spectateur : voir Lionel Messi jouer au Camp Nou : le GOAT (désolé pour les pros-Ronaldo mais c’est le meilleur joueur de tous les temps).

Et de téléspectateur je dirai la "remontada" du Barça contre le PSG et le titre de Messi en Copa America avec la sélection d’Argentine.


8/ Ton plus beau souvenir de joueur ?

Les tournois de jeunes avec les potes !!! Quel régal !


9/ As-tu une passion ou un hobby hors foot ?

Je joue pas mal à la console à "Fifa" notamment et Teddy THOMAS en sait quelque chose ! Je pense qu’il se souvient encore de son dernier passage chez moi. ;-)


10/ Le mot de la fin ?

Comme dirait le coach : VAMONOS !!!!!!!


C.G.

379 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout