Vétérans : centenaire du club

FCVA / Stade Montois Football (2-6)


Paroles de Président :

Jacques Zambetti (SM) : "L'origine de l'amitié entre nos deux clubs est le résultat d'une rencontre professionnelle avec un joueur d’Andernos (François CLAVE) et moi-même, tous deux passionnés de foot et supporters des Girondins de Bordeaux.

Et si Andernos a fêté son centenaire, on peut dire que les Anciens du Stade Montois et d'AS se retrouvent 4 à 5 fois par an depuis 1/4 de siècle pratiquement.


De plus, lors de la montée d’Andernos à l'issue de l'exercice 1979/1980, un excellent joueur, Serge MEOULE, avait quitté le SM pour rejoindre l’AS pour quelques saisons en gardant un très bon souvenir. A partir de là, les échanges se multipliaient. Tout était prétexte à plusieurs rencontres dans l’année : Tournois - Flamenco - fêtes de la Madeleine - descente de la Leyre - sorties sur le bassin - fête des Cabanes - anniversaires...

Le match de samedi s'est déroulé dans un très bon état d'esprit. SM se présentait avec 11 joueurs, dont un trop jeune, dribbleur et rapide, faisant trop souvent la différence. Andernos, plutôt dominateur, butait sur un gardien en état de grâce. Les contres montois étaient le plus souvent payants.

Le temps a quelque peu perturbé l’ambiance. Les Séniors (3ème âge) n’ont pu se mettre en tenue pour un petit match à 7, en marchant. Ce sera partie remise…

Michel Rosazza, le nouveau président de l’AS a prouvé qu’il avait déjà du talent. Il a su monter une très belle équipe pour l’aider à la réception, sur le terrain, en cuisine et à la buvette.

Nous lui souhaitons le plus grand bonheur avec son club. Le Stade Montois a voulu laisser sa marque en offrant un magnifique trophée, celui de cette longue amitié avec un hommage particulier à Guy (SM) et Eric (AS). Ils étaient nos 2 hommes forts, très forts du groupe."




François Clavé (FCVA) : "Tout d’abord un grand merci aux anciens du Stade Montois pour avoir fait le déplacement pour le centenaire du club. Comme l’a rappelé Jacques, cela fait « un certain temps » que nous partageons des rencontres sportives et autres, toujours avec autant de plaisir. Merci aussi d’avoir apporté ce magnifique trophée pour matérialiser cette amitié qui, je l’espère, perdurera ».

Merci Stade Montois Football !



Merci à Georges pour l'arbitrage ! Deb et Papi Gilles

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout