top of page

ITW : NICO LEGRAND

Après avoir bien galéré avec une grosse blessure au genou en arrivant chez nous, Nico s'est installé comme un élément incontournable du onze fanion andernosien, multipliant les interventions décisives au fil des rencontres. Il nous en dit plus sur lui.


1/ T’es qui et tu fais quoi dans la vie ?

Je m’appelle Legrand Nicolas, j’ai 29 ans et je suis maçon chez BMC.


2/ C'est ta quatrième saison dans le club, qu'apprécies tu en particulier ici ? Oui déjà 4 saisons dont 2 compliquées avec ma grosse blessure au genou et le Covid.

C’est vraiment le côté familial que j’apprécie dans le club avec un vrai groupe de copains en senior.



3/ Quand as-tu décidé de devenir gardien de but ? Avais tu une inspiration ou un modèle dans le monde pro ?

Cela s’est fait naturellement, j’ai directement enfilé les moufles à 5 ans et je ne les ai jamais quitté depuis. Je n’ai pas de modèle pro en particulier mais j’ai bien aimé Steve Mandanda à l’OM.


4/ Il paraît que pour être dans les cages il faut être un petit peu fou ?

Oui, il paraît, mais moi je ne suis pas du tout un gardien fou, j’essaie d’être sobre et efficace. Je garde la folie pour les "après-matchs" ;-) .

5/ En décembre 2021, l'équipe fanion était au fond de la gamelle de sa poule de R2 avec 6 petits points… Qu'est-ce qui a changé depuis ?

Année très compliquée mais quelle année !!! Six points en janvier, tout le monde nous voyait mort mais on a rien lâché, on s’est tous remis en question pour aller de l’avant et on a enchaîné onze matchs sans défaite et tout ça grâce à un vrai groupe de copains !


6/ Journée 16, que t'inspire notre classement actuel ?

Ce classement m’inspire de la fierté, la récompense du travail fourni depuis le début de la saison, on est sur la dynamique de notre fin de saison dernière avec, en plus, les bonnes recrues qui nous ont rejoints.

7/ Tu n'aurais pas une petite anecdote de vestiaire à tout hasard ?

Plutôt une de terrain ! Lors d'un match avec la 1ère de l'USLCF, à Bayonne pour le maintien, j’étais sur le banc avec Pépite et Antu, sûre de ne pas rentrer. Je rigolais de Ted Lavie (ancien pro girondin) qui n’était pas à son aise sur ce match. 30ème, Romain Perron se blesse et je n’étais pas prêt à rentrer !

Premier ballon, coup franc rentrant avec Ted Lavie qui coupe devant moi à 2 doigts de marquer, j’arrive à capter le ballon avec un gros caca aux fesses avec Pépite et Antu se foutant de ma gueule !


8/ Histoire de te mettre mal à l'aise avec les copains, quel est ton onze type des gars avec qui tu as pu jouer ?

Question difficile ! :-) Je vais me mettre dans les bois bien sûr.


Mes 4 défenseurs seront Timon, Jordan Dupray, Kerim Bas et bien sûr Pépite !

Les milieux de terrain, je mettrai Antu, Julien Bikou et Antho Melka.

Enfin, pour les attaquants, Melvin Maurin, Keke et Matiche.


9/ Ton plus beau souvenir de spectateur ou téléspectateur ?

Je dirai quand la France est devenue championne du monde en 2018.


10/ Ton plus beau souvenir de joueur ?

J’en ai plusieurs, il y a les montées en R3 et R2 avec la réserve de Lège. Puis, que dire de ce maintien à la dernière journée l’année dernière avec Andernos ?!


11/ Ton ou tes bon plans ?

On ne va pas encore dire le Café de la Place ou Max avec Orge et Houblons mais sinon il y a le foyer d’Ander les mardis et jeudis à partir de 21h avec "Bradburry" à la baguette qui est plutôt sympa !


12/ Le mot de la fin ?

Je souhaite à tout le monde une bonne fin de saison et que toutes les équipes atteignent leurs objectifs ! VAMONOS !


C.G.

290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page