ITW : ROMAIN GENSOUS

1/ T’es qui et tu fais quoi dans la vie ?

Bonjour, je m’appelle Romain Gensous, j’ai 24 ans et je suis originaire du Bassin d’Arcachon. Je suis commercial dans le BTP sur Mérignac, chez Frans Bonhomme.

2/ Quel est ton poste de formation et/ou quelles sont tes préférences sur le terrain ?

J’ai commencé latéral puis j’ai basculé dans l’axe. Tout au long de ma carrière j’ai appris à utiliser les deux postes. J’ai toujours joué en tant que défenseur. La finition, ce n’est pas pour moi. Ces derniers temps j’étais plus dans un poste axial. Il m’arrivait parfois de dépanner sur un côté en fonction des profils de joueurs d’un effectif à un autre.

Cette année, je suis sur le côté et je prends beaucoup de plaisir ;)


3/ Quel est ton parcours de footballeur et pourquoi avoir choisi Andernos Sport ?

Mon parcours de footballeur, il n'est pas long.

J’ai débuté à l’âge de 5 ans à Lège-Cap Ferret, un club qui m’a formé, qui m'a accompagné pendant 20 ans et auquel je serai toujours reconnaissant.

Puis, cette année, direction Andernos. Pourquoi? Du changement dans le staff de l’équipe B de Lège. Cela a été un déclic pour rejoindre le voisin. Ca me trottait dans la tête depuis plus d’un an. Je connais bon nombre de joueurs passés par l’USLCF également. J’en côtoyais certains de temps en dehors du foot. De plus, le coach aussi était un élément déterminant puisque Romain m’a eu lors de ma formation chez les jeunes. À cela s’ajoute le fait d’avoir la possibilité de jouer pour une équipe première avec des joueurs d’expérience dans lequel la convivialité réside en haut de la pyramide.

4/ Quel est ton ressenti sur le club depuis ton arrivée ?

J’ai été très bien intégré par les joueurs et le staff. Comme je l’ai dis, je connaissais certains joueurs et le coach donc c’est plus facile. Valait mieux car ce n’est jamais évident de quitter un club après 20 ans de souvenirs. En aucun cas je regrette d’avoir fais le pas, bien au contraire. Un groupe seniors au top. Ambiance, rigueur et performance sont des valeurs présentes à chaque semaine depuis la reprise. Ca se passe très bien avec les nouvelles têtes. On ne peut que se sentir à l’aise dans un environnement comme celui-ci.


5/ Donne nous ton avis sur le début de saison de l'équipe première, sur la vie du groupe seniors ?

Nous réalisons un très bon début de saison avec le groupe R2. Savourons tant que nous le pouvons. Nous sommes tous conscients que la route sera longue, d’autant plus avec la refonte des championnats.

Chaque point est important. Je pense que chaque joueur prend du plaisir pour le moment et c’est très important.


Continuons à garder cet état d’esprit et cette implication et je pense que nous vivrons encore de belles choses.

Il y a un groupe homogène et bien fourni avec des relations très proches entre le groupe A et B. Tout le monde est concerné. Je suis persuadé que le groupe B va réagir rapidement avec l’arrivée de Morgan qui va apporter du sang frais et compléter le travail de Kamel.

6/ Ton plus beau souvenir de spectateur ou téléspectateur ?

J’étais en vacances en Espagne avec ma famille. Il y avait le match retour de la super coupe d’Espagne en 2006. C’était Barça contre l’Espanyol. L’hymne Blaugrana résonnait au sein du Camp Nou. Magnifique stade, impressionnant par sa taille. 3-0. Je me souviens que Xavi avait marqué puis un doublé de Deco. J’avais pu voir des joueurs comme Messi, Ronaldinho etc...

J’avais ramené le maillot orange de Messi avec un ballon que j’ai gardé, bien dégonflé au fond du garage de mes parents. Sacré souvenir !


7/ Ton plus beau souvenir de joueur ?

En tant que joueur, j’ai souvent joué le maintien. J’ai pris quelques belles déroutes en jeunes. Mais je me souviens, en U12 avec l’équipe de Laurent Marquezanne, on avait gagné en quart de finale de la Girondins Cup contre Toulouse avec des personnalités comme Lucas Ragot, Florent Marquezanne… Une belle année avec des tournois plutôt sympathiques sportivement et humainement.

8/ As-tu une passion ou un hobby hors foot ?

Pas spécialement d’autre hobby en dehors du foot si ce n’est la bière ainsi que les bons moments gustatif en famille et entre copains.


9/ Ton bon plan sur le Nord Bassin ?

Facile cette question, comment ne pas faire un joli clin d’œil à notre partenaire Orge et Houblon ? Allez-y, vous ne serez pas déçu ! Pour manger, je suis partisan de Chez l’Oncle Phil, un Chicken Burger et vous traversez la rue piétonne en roulant.

10/ Le mot de la fin ?

Fier d’être un nouveau membre d'Andernos Sport. On va continuer à montrer l’exemple auprès de nos jeunes et tenter de régaler notre public avec notre première victoire à domicile dans un beau derby contre Audenge. On vous attend nombreux, ce sera très important !



Profitez de vos proches et de l’instant présent. ALLEZ ANDERNOS !!


C.G.

208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout