top of page

R2 : BILAN MI-SAISON

Il y a un an l'équipe fanion "charbonnait" dur pour s'extirper d'une place de lanterne rouge imméritée au vu du jeu proposé face à nos adversaires. Romain PEREIRA a accepté de faire un état des lieux sur le groupe senior.


1/ Il y a un an, l'équipe fanion était en queue de peloton de sa poule de Régional 2. Un an après, qu'est-ce qui a changé ?

La saison dernière a déjà été très formatrice pour nous. Nous sommes revenus d'une situation très délicate avec un maintien lors de la dernière journée. Pour cela nous avons dû enchaîner 11 journées sans la moindre défaite. Cela prouve tout le caractère de ce groupe et les liens forts qui nous unissent, ce qui reste à ce jour notre socle. Après cette saison 2021/2022, le gros travail était d'effectuer un bon recrutement pour, déjà, pallier à l'arrêt de cadres de l'équipe (Romain MENDES, le capitaine, Guillaume CAPIT et Romain DUPUY, 2 attaquants) et en plus pour apporter plus de concurrence dans le groupe. Beaucoup de personnes se sont investis (Bandi, Flo, Benoît Paul, Kamel, Ludo et même Bally qui n'est plus au club). Le résultat est plus qu'à la hauteur de nos espérances à ce jour. Les arrivées de Sofyan HAMMAMI, Teddy THOMAS, Lucas CLEMENT, Romain GENSOUS, Marco "Patxi" DUJEANTIEU, Mehdi LOUAFI et plus récemment Florian AWANA et Mathias DOS SANTOS, rendent ce groupe très compétitif.


2/ Quel est le bilan des matchs déjà joués en 2022 ?

Cette première partie de saison est très satisfaisante. Nous avons 8 points d'avance sur le premier reléguable et nous sommes toujours en lice dans la coupe de la Nouvelle Aquitaine. Après, nous avons été le meilleur exemple qu'une saison ne s'arrête pas en décembre. Cette poule ne nous permet pas de baisser d'intensité, bien au contraire, nous nous devons de redoubler d'efforts pour corriger nos erreurs et continuer à prendre des points.


3/ Le niveau de la poule est assez homogène et toutes les équipes sont capables de faire un coup à chaque journée. Comment l'expliquer ?

Cette poule est de base extrêmement relevée. Blanquefort et Orthez arrivent de R1, toutes les autres équipes mise à part l'US Lège-Cap Ferret et nous, finissons entre la seconde et la quatrième place la saison dernière en R2 et la seule équipe qui monte de R3 est le FC Biganos qui montre toutes ses ambitions sur cette première partie de saison. Il faut rajouter à cela tous les derbys et les 5 relégations qui font que chaque point est précieux et on aura des matchs où tout peut se passer. Chaque week-end est un combat et plus nous allons nous rapprocher de la fin du championnat plus cela va s'intensifier.



4/ Les plus gros déplacements ont été effectués. Est-ce que cela facilitera la phase retour ?

Sur les douze matchs de championnats restants, nous allons en jouer huit à domicile, forcément c'est une donnée importante. Surtout que sur les 3 matchs de championnat chez nous, le public a répondu présent, alors à nous de performer pour leur donner envie de revenir et avoir tout leur soutien.


5/ L'année 2023 reprendra avec un nouveau derby avec la réception du dauphin actuel de la poule, le FC Biganos, le 22 janvier prochain. Comment vois-tu cette deuxième partie de saison avec le système de descentes annoncé ?

Le hasard du calendrier fait que nous allons reprendre le chemin du championnat en recevant Biganos. En plus du côté derby c'est un match entre le second et le troisième de la poule G avec un seul point qui nous sépare. Nous devons donc être prêts pour répondre présent dès ce premier choc.


6/ Pour finir, un mot sur le groupe réserve qui peine actuellement dans sa poule de Départemental 2 ?

Notre équipe réserve est en difficulté sur le plan comptable mais nous sommes convaincus que nous avons les ressources pour inverser la tendance. C'est la responsabilité de tous car nous sommes un groupe senior vraiment uni. Cela passera par mettre les bouchées doubles dans le travail tout en gardant de la confiance et de la solidarité.

Nous avons vraiment confiance dans notre groupe et, au vu de l'investissement de Morgan et Kamel, forcément, à un moment, ça va payer.


C.G.

334 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page