Arrivé la saison dernière du Club Athlétique Sallois qui évoluait en Régional 3, Mimi a tenté l'expatriation côté "COBAN", pour tenter de franchir un cap et pour se rapprocher de la plage. Arborant depuis une belle moustache, le gars du Val de l'Eyre a gagné sa place en défense centrale et coule des jours heureux dans notre club. Mimi réponds à nos questions avec brio.
1/ T’es qui et tu fais quoi dans la vie ?
Nouailles Aymeric (ou Mimi pour ceux du club), 23 ans, je suis auto-entrepreneur. J’ai une boîte de terrassement, d’aménagement extérieur, de travaux publics et de réseaux divers…
2/ Ton poste de formation et/ou tes préférences sur le terrain ?
J’ai été formé défenseur central depuis petit, bien que c’était un poste que je n’aimais pas du tout quand j’étais plus jeune. J’ai appris à accepter avec le temps que je ne serais jamais un grand attaquant ! Maintenant, je m’éclate à ce poste.

3/ Comment un gars du Val de l'Eyre débarque sur le Nord Bassin ?
J’avais toujours été dans le même club depuis petit, mais RP, mon coach de l’année dernière, m’a contacté pour me présenter le projet du club et ses infrastructures. J’ai aussi un pote (Mathias Pino) qui avait signé quelques jours avant au club, alors j’ai suivi le mouvement et je ne regrette pas du tout mon choix.
4/ C'est la seconde saison que tu passes chez nous, quel regard portes-tu sur le club ?
C’est très familial, le club prend soin de ses licenciés et est en perpétuelle recherche de développement. Le groupe senior m’a accueilli extrêmement bien et m’a intégré dès les premiers entraînements. Il y a beaucoup de cohésion et d’entraide !
5/ Ton avis à mi-saison sur l'équipe première, sur la vie du groupe seniors ?
Sur l’aspect compétitif, assez mitigé sur les résultats qui auraient pu être meilleurs, mais on est dans une poule très relevée où toutes les équipes sont très bonnes, donc c’est très intéressant chaque week-end ! Sur l’aspect collectif et groupe, ça travaille beaucoup aux entraînements, la cohésion est au top, on se régale !

6/ Ton plus beau souvenir de spectateur ou téléspectateur ?
Pas un match qui me vient spécialement en tête, mais plutôt une saison, celle des Girondins 2008-2009. J’avais 7-8 ans, mais j’étais abonné au club et présent à tous les matchs à domicile. Alors, j’ai quelques bons souvenirs à Chaban !
7/ Ton plus beau souvenir de joueur ?
Oh, le premier qui me vient en tête, je pense que c’est l’année dernière, quand j’ai découvert le derby contre Audenge. Un bon souvenir puisque l’on gagne 1-0 chez eux et que je marque le but de la victoire. La soirée qui suit a été très longue pour moi. 😂
8/ As-tu une passion ou un hobby hors foot ?

Pas vraiment de passion en dehors du foot, mais j’aime bien prendre ma moto et faire des couchers de soleil le week-end vers le sud du Bassin.
9/ Ton bon plan sur le Bassin ou Val de l'Eyre ?
Aller voir l’US Salles jouer au rugby, forcément ! Avec la bière qui va avec !
10/ Le mot de la fin ?
Moustache !
C.G.
(Interview réalisée le 6 mars 2025)
Comments