top of page

ITW : LUCAS RAGOT

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023

1/ T’es qui et tu fais quoi dans la vie ?

Je m’appelle Lucas Ragot, j’ai 25 ans et je suis marin de profession. Je suis actuellement entraîneur des U14 avec mon compère "Jean Baguette" (Nono).

2/ Ton poste de formation et/ou tes préférences sur le terrain ?

Mon poste de formation est milieu offensif, c’est là où j’ai le plus évolué que ce soit en jeune ou bien en senior. C’est également là que je me sens le mieux.


Andernos Sport / ES Blanquefort

3/ Ton parcours de footballeur et pourquoi avoir choisi Andernos Sport ?

Mon parcours n’a rien d’extraordinaire, mes parents habitant à Lège à quelques pas du stade, j’ai bien évidement fait toute ma formation là-bas. J’ai commencé à l’âge de 4 ans me semble-t-il et jusqu’à mes 21ans j’y ai donné le maximum. J’ai choisi ensuite de rejoindre Andernos Sport pour l’esprit familial et l’envie de jouer avec les copains, chose que je n’arrivais plus trop à ressentir à lège sur la fin. Et sur le plan sportif, l’ambition était de jouer avec l’équipe première.

4/ Avec le recul, quel est ton ressenti sur le club depuis ton arrivée ?

Quand je suis arrivé, je connaissais du monde sans trop en connaître. Et aujourd’hui, je peux dire que toutes les têtes me sont familières. Tout le monde est gentil et se donne à 100% pour le club. Sportivement nous avons vécu une montée de R3 à R2 donc c’est positif et il y a vraiment un groupe de qualité et de copains.

5/ Ton avis sur la saison de l'équipe première, sur la vie du groupe seniors ?

Une première partie de saison où on aurait tous signé au début pour être là où on est, sachant qu’on a vécu une saison dernière très compliquée. On prend les matchs un par un et nous mouillons le maillot ! La vie du groupe ? C’est magique, l’ambiance est parfaite !


6/ Tu es coach avec Nono Boucherie de l'équipe 2 des U15. Est-ce nouveau pour toi ? Qu'est-ce que cela t'apporte ? Ton avis sur ton groupe ?

C'est nouveau depuis 1 an où j’ai commencé avec le même groupe mais en U13. Cela apporte pleins de choses, certaines visions sont différentes quand on est coach.

Et puis c'est positif surtout pour les relations humaines, avec les enfants à qui on s’attache et également avec les parents qui sont de fidèles supporters. Le groupe s’est agrandit cette année, il est très homogène, c’est leur première année sur « grand terrain » et, franchement, je suis satisfait de ce début de saison.


7/ Ton plus beau souvenir de joueur ?

Je n'ai pas forcément de souvenir particulier en tête, mais il y a un moment que je n'oublierai jamais c’est lors de la "Girondin Cup", en benjamins (U13) avec "Lolo Marquezanne. Nous étions allés jusqu’en finale et entrer sur la pelouse avec la musique de la Ligue des Champions devant toutes les autres équipes, c’était quelque chose…


Source uslcf.fr

8/ Certaines rumeurs disent que tu as déjà porté la tenue d'arbitre. "Fake news" ou pas ?

Good News !

Nico Sahnoun m'a fait devenir arbitre à l'époque quand j'étais à lège et de fil en aiguille je mordais là-dedans. Mon père m'amenait partout chaque week-end car quand j'ai commencé je n'avais pas encore 18 ans.

Ce sont de très bons souvenirs avec pas mal de regrets sur la fin.

9/ As-tu une passion ou un hobby hors foot ?

J’aime bien aller corriger notre retraité Antoine Vedrine au tennis de temps en temps mais sinon quand les beaux jours arrivent, partir en bateau avec les copains je crois que c’est ce que je préfère !

Andernos Sport / FC Biganos

10/ Ton bon plan sur le nord bassin ?

Petit clin d’œil à Benoit Paul, sa superbe "Guinguette de la Place" à Andernos est délicieuse, je vous invite à y aller si ce n’est pas déjà fait. Sinon la cabane "Chez Bobo" au port de Claouey pour les amateurs d’huîtres !

11/ Le mot de la fin ?

Je souhaite à toutes les catégories une très bonne seconde partie de saison et "vamonos" Andernos !!!


C.G.

271 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page